C-FORMATION CONTINUE DES INSTRUCTEURS EN TFH

Contenu : Pour être recyclé et considéré comme instructeur certifié, il est demandé aux instructeurs en TFH de suivre 15 heures de cours(deux journées) de recyclage tous les 3 ans avec un membre Faculté de la TFH School de l’IKC. En Belgique, une journée de recyclage de 7 heures 30 est organisée chaque année. A côté de ces journées, il existe d’autres possibilités de recyclage (réservées aux anciens instructeurs, c’est à dire à ceux qui ont déjà suivi une fois les 15 heures de cours de recyclage). Voici un résumé de ces possibilités :
Pour être recyclé et considéré comme instructeur certifié, il est demandé aux instructeurs en TFH de suivre 15 heures de cours de recyclage tous les 3 ans avec un membre Faculté de la TFH School de l’IKC. A côté de ces 15 heures de cours de recyclage, il existe d’autres possibilités de recyclage (réservées aux anciens instructeurs, càd à ceux qui ont déjà suivi une fois ce cours de recyclage de 15 heures) :
  • Si vous avez donné, durant les 3 dernières années, cours de TFH à au moins 50 étudiants dont un minimum de 10 élèves en TFH 4, vous avez un crédit de 5h de recyclage.
  • Si vous avez donné, durant les 3 dernières années, cours de TFH à au moins 100 étudiants dont un minimum 20 élèves en TFH 4, cela équivaut à 10h de recyclage.
  • Si vous avez donné, durant les 3 dernières années, cours de TFH à au moins 150 étudiants dont un minimum 30 élèves en TFH 4, cela équivaut à 15h de recyclage.
  • Vous pouvez aussi participer à un congrès de kinésiologie ; ceci vous donne 1 crédit de la 1/2 du nb d’heures de votre participation.
  • Si vous faites 1 présentation à 1 congrès de kinésiologie, ceci vous donne 1 crédit équivalent à 3 fois le nb d’heures de votre présentation.
  • Si vous participez pour la 1ère fois à un cours de minimum 15 h de la TFH School de l’IKC, ce cours est considéré comme recyclage.
Si vous êtes instructeur en TFH et que vous n’avez pas enseigné récemment, voici des informations pour vous :
  • Si vous n’avez pas enseigné pendant les 3 dernières années et que vous avez l’intention de recommencer à le faire, il vous est demandé de suivre 15h de cours de recyclage avec un membre Faculté de la TFH School de l’IKC. Vous serez alors considéré comme instructeur certifié actif.
  • Si vous n’enseignez pas et que vous vous recyclez tous les 3 ans, vous serez considéré comme instructeur certifié et inactif.
  • Si vous ne vous êtes pas recyclé pendant 5 ans et que vous souhaitez recommencer à enseigner, il vous est demandé de suivre à nouveau le TFH Training Workshop.
Il est de votre responsabilité d’instructeur de nous envoyer, pour chaque période de 3 années, les différents certificats ou preuves de vos recyclages afin que nous puissions vous envoyer les « stickers » confirmant votre recyclage pour les 3 années suivantes.