D-TOUCH FOR LEARNING DE MAURIZIO PIVA

Contenu : Notre manière d’apprendre dépend profondément de l’entraînement que nous donnons à notre système nerveux. Nous avons tous en nous l’intelligence potentielle pour effectuer n’importe quelle activité spécifique. Ce potentiel dépend autant de notre “mémoire génétique” prédéterminée (tendances innées) que de l’environnement dans lequel nous vivons (tendances apprises). Et souvent l’apprentissage prend la forme d’une lutte entre ces deux types de tendances. Notre capacité à améliorer ou non nos apprentissages dépend de notre capacité à faire les meilleurs choix à tout moment, nous avons donc besoin d’une organisation neurologique optimale pour y arriver. Touch for Learning est structuré de manière à suivre l’ordre neurologique naturel. TFL applique d’anciens et de nouveaux concepts de la kinésiologie dans un ordre spécifique basé sur les études de la neurologie sur le déploiement naturel de l’être humain. Cette série de cours intègre de manière tout à fait originale le travail d’intégration hémisphérique de Phillip Crockford et de Hap et Elizabeth Barhydt ; Maurizio Piva l’a profondément développé au cours de ses années de pratique en cabinet. Ces cours sont excellents pour les professeurs, éducateurs, sportifs, et pour toute personne désirant améliorer ses capacités d’apprentissage et de mouvement. Ils sont comme un chemin à travers un processus d’enseignement du mental, du corps et de l’esprit : ceux-ci apprennent à travailler ensemble.
TOUCH FOR LEARNING 1 (TFL 1) : 3 jours
Contenu : Concept de l’intégration hémisphérique et cérébrale. Défis verbaux. Equilibration quotidienne avec les quatre éléments (hydratation et absorption de l’eau; confusion bioélectrique: “switching” et “switching de la personnalité”; excès d’énergie avec le test de la régulation nerveuse; ionisation et respiration). Test sur l’utilisation du langage. Choix d’une phraséologie qui augmente l’énergie dans le corps et améliore la disposition mentale. Techniques de dispersion des blocages à l’apprentissage. Les quatre phases d’intégration hémisphérique pour l’apprentissage et la posture: première phase.
TOUCH FOR LEARNING 2 (TFL 2) : 3 jours
Contenu : Révision des techniques apprises en TFL 1. Application à un but spécifique des quatre phases d’intégration hémisphérique pour l’apprentissage et la posture: deuxième phase en deux niveaux. Interprétation des positions oculaires utilisées dans l’organisation hémisphérique. Conscience alimentaire: les nourritures ressource. Modèle de dominance et écologie personnelle: test et interprétation des quatre niveaux des modèles de dominance. Sensibilité aux facteurs ambiants et déplacement du stress.
TOUCH FOR LEARNING 3 (TFL 3) : 2 jours
Contenu : Les quatre phases de l’intégration hémisphérique pour l’apprentissage et la posture: troisième et quatrième phases. Reconnaître et rééquilibrer le rapport personnel à la nourriture: énergie des aliments. Révision du programme entier et procédure d’équilibration.
TOUCH FOR LEARNING TRAINING : 5-6 jours
TOUCH FOR LEARNING PROFICIENCY : 2 jours