Comptes-rendus de séances en TFH

Pour le parcours “Consultant/Praticien en TFH“, il est demandé de donner 4 séances de TFH à 2 personnes différentes, soit 8 séances (1 compte-rendu par séance).
Etape 1 : Merci d’envoyer vos comptes-rendus les uns après les autres par mail à Xavier Meignen (xaviermeignen@ecapnantes.fr), afin qu’il puisse vous faire des retours au fur et à mesure dans le but de voir s’il y a des axes d’amélioration dans vos séances.
* Voici quelques pour vous aider à écrire vos comptes-rendus : Compte-rendu-de-séance-en-TFH. Sachez que cela reste un exemple et non une manière unique d’écrire vos séances. Il peut y avoir parfois des dans l’enseignement du TFH d’un instructeur à un autre, donc écrivez-vous vos séances comme vous les avez appris.
* Voici des exemples de compte-rendu de séances TFH :
1) Séance 42 muscles réalisée par Landu DOMINGOS (certifié en tant que Consultant en TFH en 2019).
2) Séance-Equilibration-42-muscles-Valeri-BRUSSET-DUBAN (en cours de certification vers le titre de Consultante en TFH)
3) Séance-Equilibration-par-les-couleurs-Valeri-BRUSSET-DUBAN
 (en cours de certification vers le titre de Consultante en TFH)
4) Séance Equilibration du passé des 42 muscles réalisée par Caroline GUENARD
(en cours de certification vers le titre de Consultante en TFH)
5) Séance-Equilibration-42-muscles-Sabrina-PROVOST
(en cours de certification vers le titre de Consultante en TFH)

Etape 2
: Suite à l’envoi et la relecture des 8 comptes-rendus, il sera alors convenu d’une date d’examen.
Etape 3 : L’examen est individuel et se passe dans un cabinet de consultation avec un client-volontaire non connu par l’étudiant.
Voici les critères d’observation sur lesquels s’appuient Xavier Meignen pour observer et valider l’examen du Consultant/Praticien en TFH. Ceux-sont les mêmes que ceux pour le Proficiency mais avec plus d’attentes sur le niveau de pratique et de professionnalisme.
Feed-back de Consultants sur le parcours Consultant en TFH :
* Valéri BRUSSET DUBAN : “Ce parcours a été une formation professionnalisante à la hauteur de mes exigences. Grâce à ce parcours et chacune de ses étapes, je me sens à la hauteur des kinésiologues et ai pu très vite trouver ma place auprès de professionnels de la santé. Il est a mon sens plus que nécessaire de suivre au minimum deux fois le cursus TFH 1 à 4, en tant que futurs spécialistes dans notre domaine. Mon expérience me fait dire qu’avec différents formateurs pour voir et pratiquer sous différents angles c’est encore mieux. La formation instructeur a été le tremplin! C’est à ce moment là que j’ai commencé à m’approprier ma technique et exister dans ma pratique. La certification Consultant a été l’accomplissement ! Les compte-rendus et leur relecture par le membre faculté de France ont été un travail pointu et plus qu’enrichissant. Cette certification est ce que j’appelais “ma formation privée”! Travailler avec des études de cas m’a permis d’être plus rigoureuse,de gagner en confiance, de grandir dans ma pratique. D’un côté j’étais actrice dans ma séance et lors de l’écriture et relecture j’avais tout le recul pour envisager les améliorations. En plus de cela, Xavier me proposait des axes de perfectionnement, des fois des adaptations créatives au travers des métaphores ce qui a largement enrichie mon travail. Enfin, le suivi des cours anatomie / physiologie, professionnalisation et autre m’ont permis d’être à l’aise, en confiance dans mon cabinet en tant que professionnelle. Chaque étape a été nécessaire, je ne voudrais pour rien au monde en laisser une de côté. Je recommande ce cursus dans son entier.