Gestion de sa pratique en cabinet

Voici une partie du contenu de la journée “Gestion de sa pratique en cabinet” qui est une journée faisant partie du parcours pour devenir “Consultant en TFH” :
– Comment recevoir un client
– La sécurité du client (physique et émotionnelle) et la gestion des difficultés rencontrées
– La confidentialité (personne et dossiers)
– Les dangers que l’on peut rencontrer en cabinet et comment les gérer
– Le paiement, comment l’aborder, etc. les accords financiers
– Les limites
– La gestion du temps
– Établir la relation juste avec le client
– Formulaire de décharge
– Etc…
Cette journée (de 7h) est animée par un formateur qui a été habilité (à enseigner cette journée) par le Trainer ou le Faculté IKC du pays.
PROPOSITION de cours dont voici les dates de ces ateliers sur cette page. 
Pour valider ces heures voici 3 proposition de cours que vous pouvez suivre :
* avec Corinne LUC (Instructrice TFH IKC) : Ce cours donné à Toulon dans son école, aborde les points demandés par l’IKC pour la pratique du TFH en cabinet. Pour approfondir ce sujet, vous pouvez également suivre son cours de 3 jours (21h) intitulé : “L’éthique du Kinésiologue Spécialisé“. Les personnes ayant suivi ce cours de 3 jours peuvent aussi faire valider leurs heures pour le parcours “Consultant en TFH” en présentant leur certificat de formation.
* avec Ghyslaine LECURIEUX-LAFAYETTE (Hypnothérapeute, Psychothérapeute, Accompagnatrice dans l’aide à l’installation professionnelle) : Ce cours donné à l’ECAP de Nantes aborde les points demandés par l’IKC pour la pratique du TFH en cabinet. La 1ère journée Gestion de sa pratique en cabinet, fait partie de l’atelier 1 du module “Profession Kinésiologue“.
* avec les formatrices du CCFK : “Secret professionnel et Déontologie” + un atelier au choix  entre “Communication – Parler de son métier : Kinésiologue” ou “L’entretien et l’objectif“. Ces ateliers sont  tous donnés au CCFK sur Paris.