1è certif’ TFH Proficiency

Proficiency en TFH  = 1ère certification en TFH reconnue au niveau international par l’IKC (90 h de formation)

Voici un schéma qui vous présente les 3 niveaux de certification nationales et internationales en TFH. Pour valider les certifications vos cours doivent être donné par des instructeurs certifiés TFH IKC qui ont suivi une formation professionnelle IKC et qui suivent une formation continue (tous les 3 ans). Les instructeurs TFH certifiés IKC ont signé un accord de licence leur permettant d’enseigner les cours de TFH. Si vous souhaitez validez vos cours de TFH au niveau national et international, veillez à ce que votre instructeur soit sur l’annuaire des instructeurs certifiés et à jour dans leur certification.

NB : Un étudiant qui a validé le TFH 6 (Proficiency) ne peut pas s’installer en tant que « Kinésiologue », ni en tant que « Kinésiologue spécialisé en TFH ». Le titre de « Kinésiologue » s’obtient après avoir suivi un minimum de 600 heures de formation, réalisé un mémoire, rédigé 50 comptes-rendus de séances et après le passage d’un examen final passé après au minimum 2 ans de formation dans une école de kinésiologie.

Vous trouverez sur ce site :
– un annuaire d’instructeurs certifiés IKC qui donnent les cours TFH 1 à 5
– un annuaire d’instructeurs certifiés IKC qui donnent les cours TFH 6 (Proficiency)
– un agenda des dates de cours pour les cours TFH 1 à 4
– un agenda des dates de cours pour les cours TFH 5 (Métaphores), TFH 6 (Proficiency), TFH 7 (TW)

Voici ci-dessous les COURS A SUIVRE POUR ALLER JUSQU’A LA 1ère CERTIFICATION IKC (90 h) = TFH 6 (PROFICIENCY)

– TFH 1, TFH 2, TFH 3, TFH 4, TFH 5 (Métaphores) = 75 heures de formation
– TFH 6 (Proficiency)* + avoir réussi l’examen écrit et la pratique = 15 heures de formation
– Compléter le TFH Workbook (facultatif)

* Avant d’assister au TFH 6 (Proficiency) demandez à votre instructeur de compléter le document « TOUCH FOR HEALTH PROFICIENCY ASSESSMENT » en lui faisant signer sa partie où il atteste que vous êtes capable d’établir une équilibration avec le test musculaire (page 1). Ce document sera à compléter et à remettre à votre instructeur Proficiency lors votre TFH 6 (Proficiency).

Suite à la réussite de l’examen que vous passerez lors du TFH 6 (Proficiency), l’étudiant recevra un certificat international de l’IKC. Cet examen donne la possibilité de suivre ensuite le stage « TFH 7 (Training Workshop) » qui amène à la 2ème certification IKC, et qui vous donne la possibilité de devenir Instructeur TFH.